Diagnostic électrique

Pourquoi demander un diagnostic électrique ?

Un diagnostic électrique professionnel permet d’identifier les éventuelles anomalies présentes dans votre installation électrique afin de les rectifier. C'est une mesure préventive contre tous les dangers liés aux déficiences d’installations électriques. De plus, il peut être obligatoire dans certaines situations : par exemple, tout vendeur d’une habitation de plus de 15 ans doit joindre à la promesse de vente un rapport de diagnostic des installations intérieures électriques.
Nous intervenons pour le contrôle et le diagnostic électrique de votre logement à Paris et dans tout l'est parisien (Vincennes, Saint Mandé, Montreuil, Fontenay, Nogent, etc…).

diagnostic électrique
Vous désirez effectuer un diagnostic électrique ?
diagnostic électrique

Tests & Contrôles du diagnostic électrique

Le diagnostic électrique mis en place par les électriciens BAT'INOV consiste en un ensemble de tests et d’analyses évaluant le respect des standards et les risques dus à certaines anomalies électriques.
Ils vont tout d'abord faire l’état des lieux de votre système électrique, procéder ensuite aux différents tests et mesures et examinent ensuite le respect des règles et de normes.

Au total, 87 points de contrôles sont prévus dans ce diagnostic. Nos électriciens devront alors avoir accès à l’ensemble des pièces de votre logement afin de contrôler notamment les éléments suivants :

  • interrupteurs et sectionneurs
  • prise de terre et liaisons équipotentielles
  • fusibles, disjoncteurs, dispositifs différentiels
  • classes de matériels électriques
  • distances de protection minimales dans les points d'eau
  • etc...

Une installation électrique vieille ou en mauvaise état peut être à l’origine d’une électrisation, d’une électrocution ou d’un incendie domestique. Il est donc important de procéder à un diagnostic et un contrôle complet de votre installation. Une fois les dangers potentiels de vos équipements ou câblages identifiés, nous nous occupons de la remise aux normes afin de pouvoir vous délivrer un certificat de conformité.